Pourquoi une entrée progressive

Du 31 août au 4 septembre 2015, vous référer aux modalités d'entrée progressive déterminées par votre école. À compter du 8 septembre, l'horaire régulier (journée complète) sera en vigueur.

L'entrée progressive
Selon les résultats de recherches et notre expérience, la rentrée progressive permet au tout-petit de « prendre le temps » d'apprivoiser son nouveau milieu de vie et de s'approprier les exigences de la grande école : groupe à grand effectif (20 enfants), contact régulier avec plusieurs intervenants, horaire, autobus, cours spécialiste, service de garde, nombreux locaux, cour d'école, etc. Ainsi, il s'adaptera peu à peu à son nouveau rôle d'écolier. Nous accueillerons donc les élèves dans les groupes réduits

(10 élèves) durant la première semaine. Ceci favorise, chez l'élève, la création du lien avec l'enseignant ou l'enseignante et un sentiment de sécurité et de confiance envers l'école. Ce temps permet à l'enseignant ou à l'enseignante de mieux connaître chacun des enfants et de lui offrir un accueil personnalisé. Cette façon de faire permet également un véritable partenariat entre l'école et la famille.

Nous vous invitons à consulter les modalités de votre école concernant l'entrée progressive et à prendre du temps pour accompagner votre enfant dans cette étape importante que constitue son entrée à la « grande école ».