INFO-RENTRÉE 2018-2019

Transport scolaire

Le transport sera offert à compter du 30 août. Pour visualiser le circuit de votre enfant, nous vous invitons à sélectionner l'onglet Transport scolaire. Cliquer sur Je cherche mon autobus pour connaître le numéro d'autobus de votre enfant, l'arrêt et l'heure approximative d'embarquement.  Vous devrez avoir en main le numéro de fiche de votre enfant, sa date de naissance et votre code postal.

Vous pouvez également accéder au circuit de votre enfant en vous rendant sur Mozaïk-Portail-Parents à partir de la page d'accueil du site Internet de la Commission scolaire.

Pour toute autre information, n'hésitez pas à prendre connaissance des informations citées à l'onglet Transport scolaire et à lire la politique de transport scolaire.

 

Horaire de la rentrée

Entrée progressive pour les élèves du préscolaire
Du 30 août au 6 septembre 2018, vous référer aux modalités d'entrée progressive déterminées par votre école.
Pourquoi une rentrée progressive?

Horaire des écoles primaires
Le transport scolaire sera en service dès le 30 août. À compter du mardi 4 septembre, horaire régulier (journée complète).

Horaire des écoles secondaires
Le transport scolaire sera en service dès le 30 août. À compter du mardi 4 septembre, horaire régulier (journée complète).

 

Assemblées générales

À titre de parents, vous êtes invités à participer à l'assemblée générale des parents de l'établissement fréquenté par votre enfant. C'est lors de l'assemblée générale des parents que sont élus les représentants des parents au conseil d'établissement et au comité de parents de la Commission scolaire et qu'est prise la décision de former ou non un organisme de participation de parents. Consultez les dates et les heures.

Les portes ouvertes

École secondaire Soulanges
Samedi 13 octobre 2018 entre 9 h et 12 h

École secondaire du Chêne-Bleu
Dimanche le 14 octobre de 13 h 30 à 16 h

Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie
Mercredi 28 novembre 2018

École secondaire de la Cité-des-Jeunes
Dimanche 5 mai 2019



L'assurance accident – Mieux vaut prévenir

La Commission scolaire des Trois-Lacs possède une police d'assurance couvrant seulement les accidents engageant sa responsabilité du fait de son personnel, de ses biens ou de ses activités. Les accidents survenant à nos élèves ne sont pas couverts par cette police.

Il est donc de la responsabilité des parents de se prévaloir d'une assurance accident pour leur enfant car les dépenses à la suite d'un accident ou lors d'un transport par ambulance sont à la charge des parents. Chaque élève reçoit à la rentrée une pochette contenant des renseignements, parmi lesquels, des dépliants de compagnies d'assurance offrant leurs produits.

Trouver une solution satisfaisante pour tous

La Commission scolaire s'est dotée d'un règlement qui vise à faciliter la recherche d'une solution satisfaisante pour tous, lorsque survient un désaccord entre un élève ou ses parents, et un membre du personnel, de la direction d'un établissement ou d'un service de la Commission scolaire.

La Commission scolaire souhaite que ses élèves et leurs parents trouvent une oreille attentive lorsqu'ils font face à une situation problématique, qui devrait être réglée par les personnes directement concernées. Toutefois, il peut arriver que l'insatisfaction demeure. Le parent ou l'élève peut alors se référer au guide des étapes à suivre lors de plaintes ou de situations problématiques et respecter les étapes qui y sont prévues.